Mon histoire... la musique et moi
Voici comment tout à commencé...
Je suis devenue chanteuse par hasard, et oui ce n'était pas un rêve de petite fille !
Native de Veuil dans l'indre et passionnée par les métiers artistiques, je me suis dirigée vers la décoration sur porcelaine. Mon autre passion étant la chanson, je chantonnais dans ma chambre et les fêtes que nous organisions en famille. Mon premier public fut donc mes parents, ma famille et mes amis.
C'est en total impro que je fis ma première apparition public pour la fête de la musique à Veuil le 19 Juin 2004. J'étais là et l'on m'a tendu le micro... J'ai donc chanté " L'amour est un soleil "d'Hélène Ségara, chanson qui passait en boucle à la radio à cette époque. Le hasard a fait que le correstondant de la nouvelle république m'a prise en photo à ce moment là. Et tout s'est enchainé... La photo étant paru quelques jours après dans le journal, un orchestre de la région en quête d'une chanteuse a pris contacte avec moi et je me suis dis : pourquoi pas !
L'aventure a donc commencé dans cet orchestre ou je chantais toute la nuit les samedis et dans les mêmes moments, étant poussé par plusieurs personnes de mon entourage, je m'incris à mon 1er concours de chant à Buzançais dans l'été 2004. Remarquée par RCA Production qui organisait son 2ème concours de chant en fin d'année, m'a demandé si cela m'intéressé d'y participer. Ce que je fis en décembre 2004, ce fut mon 1er concours de chant remporté ce qui m'a permis d'enregistrer mon 1er single avec RCA Production et me produire seule sur scène pour la première fois à Niherne. C'est à ce moment là que j'ai compris que je ne pourrais plus me passer de vous cher public !
Je continue avec de nombreux autres concours où je termine en haut du classement tout en chantant toujours avec mon orchestre Castelroussin puis enregistre mon 1er album en 2006 écris et composé en partie par Paul Glaeser ( ancien compère de Laurent Ruquier sur France Inter ) et un titre de Jean-Michel Bériat ( auteur de nombreux tubes comme "Eve lève toi" de Julie Pietri, "Africa" de Rose Laurens, "Sans bruit" de Patrick Fiori... )
Je poursuis les concours de "nouvelle star", "chanter la vie" avec Pascal Sevran en passant par la Star Ac ou je fis dans les finalistes sur une sélections de 25000 candidats.
En 2009, je passe le casting de n'oubliez pas les paroles, célébre emission de Nagui sur France 2 et bingo ! Me voilà sur le petit écran le 31 Août 2009 ou j'ai remporté la somme de 5000 €. A partir de ce moment là, j'ai eu de plus en plus de demandes pour parcourir la région sur scène en solo. Mon 1er métier, les concours et castings, les différents orchestres avec qui je parcourai la France entière et maintenant mes concerts en solo... Il a fallut faire des choix !
Donc depuis 2009, vous pouvez me retrouver en solo ou avec un musicien dans des salles de spectacles, fêtes champêtres, diners spectacle, restaurants, première partie d'artiste... dont celle de Pascal Danel, chanteur rendu célèbre avec " les neiges du Kilimandjaro" ainsi que "La plage aux romantiques" ou encore Jen Pierre Mader ( Macumba ° et bien d'autres...
Pour finir j'ai la chance de pouvoir vivre de mes passions et j'aime le contact avec le public. Que je chante dans de grandes salles de spectacle ou en maison de retraite comme sur des fêtes champêtres, je prends toujours le même plaisir à chanter. L'on dit de moi que je suis généreuse et simple et je compte bien y rester !
Les débuts d'Anaëlle en orchestre
